Une demande d'assainissement ? Contactez-nous !

La Gestion du patrimoine

Une connaissance qui grandit
Le patrimoine du STEASA c’est :

  • 12550 abonnés.
  • 12 Unités de traitement
  • 42 Déversoirs d’orages
  • 31 Poste de relevages sur réseau
  • 198 km de réseaux dont 92 km d’unitaire et 106 km d’eaux usées

Le STEASA mène des actions afin d’avoir en sa possession l’ensemble des données relatives aux réseaux d’assainissement et aux ouvrages dont il a la gestion.

Ces actions se font :

Par des levés topographiques (plans de récolement) dans le cadre de travaux neufs, pour chaque réseau collectif réalisé mais aussi pour chaque branchement individuel mis en place.

Par la réalisation de diagnostics complets de réseaux (passages caméras et plans de récolement) dans le cadre de projets de travaux de rénovation ou de mise en onformité,

La nature, le diamètre et l’année de pose sont systématiquement renseignés. Tous les plans sont géo-référencés et constituent une base de données cartographique pour l’ensemble des communes.

Cette base est un outil permettant de se conformer à la réglementation du construire sans détruire et déclarer de la manière la plus précise possible la position de ses installations lorsque qu’un projet de travaux est en prévision sur le secteur et ainsi éviter tout endommagement.

Elle permet également d’améliorer l’exploitation des réseaux pour une intervention plus rapide lors de problèmes de bouchage ou de casses sur les réseaux.

dolor. quis dictum mattis vulputate, Donec elit. elit. luctus