Une demande d'assainissement ? Contactez-nous !

Assainissement école de Château-Gaillard

Dans le cadre du développement démographique de la commune de CHATEAU-GAILLARD, le groupe scolaire existant arrive aux conditions maximales d’accueil des élèves.

Ainsi, la commune a lancé la réalisation d’un nouveau groupe scolaire avec un espace réservé pour un éventuel agrandissement en adéquation avec la progression démographique forte de la commune.

La nouvelle école est en cours de construction et son site d’implantation n’était pas desservi par un réseau d’assainissement.

Le STEASA, entité organisatrice de l’assainissement collectif, assure donc la maitrise d’ouvrage de l’’extension du réseau.

Le projet consiste à établir un réseau de nature homogène avec celui de la ZAC et qui présente des caractéristiques techniques compatibles avec la nature des sols, des effluents et de usages du site.

Le choix s’est porté sur le Grès en raison de la faible probabilité de branchements ultérieurs sur les tènements desservis, de la durabilité du matériau et d’un rapport coûts/bénéfices plutôt favorable dans ce contexte et pour cette gamme de diamètres.

Ce type de matériau nécessite toutefois à la pose une rigueur et un soin plus important que d’autres canalisations.

La longueur du collecteur 200mm est d’environ 260m.
Montant global de l’opération : 110 000€ HT

Canalisation et branchement grès

Chantier mai 2019

ut Nullam diam risus risus. in dolor massa non id, elit. nunc